Eliane Ngindu
Créatrice de bijoux Elyzoé, « style is to be authentic ».
Diplômée en bijouterie, joaillerie.
Baignée dès mon enfance dans le domaine de la bijouterie et de l’art avec mon père qui travaillait en tant que gemmologue, ma mère une artiste multifonctionnelle : peinture, dessin, stylisme, couture et ma grand-mère qui achetait et vendait des bijoux entre l’Afrique et l’Europe.
J’ai développé le côté artistique, ayant grandi dans un milieu propice.
J’ai toujours été attirée par la création : le bricolage, l’assemblage, les mélanges de couleurs, des formes…
Les bijoux Elyzoé sont telles des compositions florales orchestrées des mélanges de couleurs de pierres précieuses soigneusement choisies : rubis, saphir, émeraude, diamant et les pierres semi-précieuses tel que : tourmaline, agate, onyx , howlite, malachite, turquoise et le bois d’ébène, matière noble pour ne citer que cela…
Mes bijoux sont souvent des pièces unique et atypique.
Ils dansent des danses africaines sur un rythme européen.
« Quand l’Afrique rencontre l’Europe ».
Ayant quittée mon pays d’origine très jeune, ma famille a voyagé dans beaucoup de pays d’Afrique pour arriver en Europe.
Mon parcours s’est fait dans un mélange de culture, coutumes, des richesses humaines qui sont devenues des vraies valeurs et la source de mes inspirations.
Pour ne pas proposer que des bijoux contemporains africains, je crée aussi des bijoux classiques et des bijoux à la demande de chacun. Je vous propose aussi des magnifiques bijoux avec des diamants de différentes tailles.
Tous ces bijoux sont l’objet d’un travail en famille. Chaque membre de la famille participe de près ou de loin à la réalisation des bijoux, un vrai travail d’équipe.
Elyzoé est aussi l’évolution de mon prénom tout comme l’évolution de ma personne.
De mon état brut Ely, je suis passée par l’alchimie, la force du feu qui nettoie, purifie, transforme et transporte vers la vision Zoé afin de vous offrir à chaque fois un bijou authentique et unique.